samedi 30 avril 2011

Windows

/ouin-do*z/ np. m.
MS
« Will Install Needless Data On Whole System ». Bien que le principe des fenêtres soit très répandu, le mot Windows désigne généralement la famille d'OS MS-Windows de Microsoft (Microsoft insiste d'ailleurs pour qu'on précise « MS ». L'office US des brevets a refusé en 1993 à Microsoft le dépôt de la marque Windows). Jusqu'à sa version 3.11, Windows fut simplement une interface graphique de MS-DOS. Ensuite, il fut destiné à devenir un système d'exploitation à part entière, sous la forme de Windows 95 et de Windows NT, mais... Mais il fallait faire de l'argent alors il y eut Windows 2000, Windows XP... Pour parler du X Window System (sans « s » à « window »), on dit souvent « X », ou « ... sous X » (comme les naissances).

mercredi 27 avril 2011

Danger du Chat


Le “chat” est un lieu de conversation dans le monde virtuel ( Internet) où les internautes communiquent entre eux. Quand nous parlons de conversation sur le “chat”, c’est en vérité des mots et phrases écrites sur le clavier de l’ordinateur qui sont visibles en temps réel ( instantanément ) sur le moniteur ( écran ).
Le “chat” est un moyen de communication et une place de rencontres.
Surtout les jeunes utilisent le “chat” pour s’exprimer.

Tout le monde peut accéder au “chat”, il n’y a pas de contrôle d’âge valable. Pour s’inscrire ( login ) il suffit de donner un nom pseudo (donc un faux nom, un “Nick name” ) et vous êtes accepté.
Votre compte étant créé auprès du fournisseur de ce service “chat”, vous pouvez faire et écrire ce que vous voulez dans les “chat” non sérieux.
Les “chat” sérieux offrent un monitoring ; c’est-à-dire, ils engagent des moniteurs qui contrôlent les conversations et qui emploient des
filtres, rejetant et interdisant des conversations douteuses ( Sex, porno, racisme, sectes, haine, etc. )
Le “chat” est au fait un jeu de rôles. Chacun peut choisir une identité quelconque pour s’exprimer, p. ex. :
Un jeune pourrait choisir Abdou, ce qui pourrait nous laisser croire, que c’est un jeune du sexe masculin et qu’il aurait 16 ans ;
mais au fait ce serait une fille (Fatou) qui aurait 13 ans ! Et c’est là le danger dans les salles de clavardage, de bavardage
par clavier ( “chat” ) : Nous ne voyons pas qui est notre partenaire de conversation ! Pas de sentiments possibles et pas de possibilité
d’utiliser les sens !
Les “chat” peuvent être organisés en différents thèmes.
Exemples : Flirt, adultes, musique, loisirs, détente et thématique du
jour ...

Parlons un peu de technologie!


Le monde est pris au piège par son développement;
la technologie est un grand filet qui nous couvre de partout et les mailles sont aussi petit que nul ne peut y échapper. Alors il sufit juste de s'y imprégner à temps et d'en profiter à volonté.
Car de la téléphonie au transport, la santé au quotidien ils sont plus que liés, il na font qu'un.
Qui peut alors vivre isolé de ce monde si l'informatique à fais de nous ses prisonniers et la science ses cobailles.
Seule la technique nous livre à nous même et nous promet un avenir certain.
La technologie nous rend ivre mais elle ouvre nos zeux et nous permet de marcher au rythme et à la cadence du monde du troisième millénaire.